5 bonnes raisons de faire affaire avec un syndic autorisé en insolvabilité

Syndic autorisé en insolvabilité

Premièrement, qu’est-ce qu’un syndic autorisé en insolvabilité (Anciennement appelés syndics de faillite avant avril 2016) et comment peuvent-ils vous aider?

Le site Web du Bureau du surintendant des faillites décrit les syndics autorisés en insolvabilité (SAI) comme suit:

Le syndic autorisé en insolvabilité (SAI) est un professionnel dont les activités sont réglementées par le gouvernement fédéral. Il offre des avis et des services aux personnes et aux entreprises ayant des problèmes d’endettement. Le syndic autorisé en insolvabilité (SAI) aide les gens à faire des choix éclairés pour résoudre leurs problèmes d’endettement.

Selon la loi, vous devez travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité lors du dépôt d’une faillite.

 

Raison #1 de faire affaires avec un syndic autorisé en insolvabilité :

Coûte moins chère.

Dans la plupart des cas, le recours à un syndic autorisé en insolvabilité vous coûtera moins cher que de faire affaires avec les autres conseillers en dette, car les honoraires des syndics autorisés en insolvabilité sont réglementés par le gouvernement.

De plus, la première consultation avec votre syndic autorisé en insolvabilité est en général sans frais. Vous n’aurez donc rien à débourser pour y voir plus clair.

 

Raison #2 de faire affaires avec un syndic autorisé en insolvabilité :

Offre une gamme complète d’options

Les syndics autorisés en insolvabilité sont les seuls professionnels autorisés à gérer des procédures d’insolvabilité réglementées par le gouvernement qui vous permettent de vous libérer de votre dette, telles que les propositions de consommateurs et les faillites. Pour les personnes en grande difficulté financière, ces options peuvent constituer souvent la meilleure solution.

 

Raison #3 de faire affaires avec un syndic autorisé en insolvabilité :

Travail pour vous

Une fois qu’une proposition de consommateur ou une faillite personnelle est déposée, le syndic autorisé en insolvabilité traitera directement avec les créanciers en votre nom. En outre, les créanciers non garantis ne peuvent pas poursuivre ou engager une action en recouvrement ou une procédure judiciaire contre vous.

 

Raison #4 de faire affaires avec un syndic autorisé en insolvabilité :

Un professionnel formé et qualifié

Il est très important de vous assurer que vous obtenez les conseils et les services financiers d’un professionnel qualifié. Lorsque vous choisissez de travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à quelqu’un qui a démontré qu’il possède les connaissances, l’expérience et les compétences nécessaires pour obtenir une licence du Bureau du surintendant des faillites (BSF).

 

Raison #5 de faire affaires avec un syndic autorisé en insolvabilité :

Vous êtes protégé

Les syndics autorisés en insolvabilité font l’objet d’une supervision continue de la part du Bureau du surintendant des faillites (BSF) et ils doivent respecter des normes de pratique rigoureuses établies par le gouvernement fédéral, y compris le Code de déontologie des syndics.

Si vous avez des préoccupations à l’égard d’un syndic autorisé en insolvabilité et que vous ne parvenez pas à trouver une solution, vous pouvez porter plainte auprès du Bureau du surintendant des faillites (BSF). Soyez assuré que votre plainte sera examinée et évaluée.

 

Qu’est-ce que vous devriez faire maintenant?

Le travail d’un syndic autorisé en insolvabilité est de vous orienter dans la bonne direction et de vous aider à déterminer quelle option est la meilleure pour vous et votre famille.

Si vous êtes endetté, que des agences de recouvrement vous appellent ou que vous craignez des saisies de salaire, contactez dès aujourd’hui un conseiller en insolvabilité de chez Houle Roy, syndics autorisés en insolvabilité pour une consultation gratuite et confidentielle afin de connaître vos options.

Il n’y a aucun risque, aucune charge, aucune obligation et cela en prend en général 45 minutes ou moins.

Consultation gratuite