Le ratio d'endettement

Calculer votre ratio d'endettementEn plus de votre pointage de crédit, votre ratio d’endettement est un élément important de votre santé financière globale. Le calcul de votre ratio d’endettement peut vous aider à déterminer si vous êtes à l’aise avec votre dette actuelle.

Utilisez notre calculatrice du ratio dette / revenu pour comparer votre revenu mensuel à vos paiements mensuels. Lorsque votre ratio d’endettement est faible, vous pouvez facilement payer vos factures et atteindre vos objectifs financiers. Mais lorsque votre ratio d’endettement est trop élevé, vous dépensez plus que ce que vous pouvez vous permettre.

Un ratio d’endettement faible indique que vous avez un bon équilibre entre dette et revenu. Comme vous pouvez le deviner, les prêteurs aiment que ce nombre soit bas – vous voudrez généralement le maintenir en dessous de 35%, mais plus il est bas, plus vous aurez de chances d’obtenir le prêt ou le crédit que vous recherchez. Notez bien qu’un ratio d’endettement élevé à un impact négatif sur le pointage et ce, même si les paiements minimums sur les comptes sont effectués chaque mois.

Si vous avez un ratio d’endettement au-dessus de 35%, n’attendez pas! Il existe des solutions simples et rapide pour améliorer votre ratio d’endettement. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillers.

[CP_CALCULATED_FIELDS id=”6″]

  • 30 % et moins : excellent
  • Entre 30 et 35 % : bien/passable
  • 35 % et plus : actions à prendre

Important: Nous ne conservons aucunes données permettant de vous identifier. Vous pouvez remplir le formulaire en toute sécurité. Toutes les données entrées pour déterminer votre ratio d’endettement sont comptabilisées automatiquement. Le résultat ne sera connu que de vous et demeurera votre propriété exclusive et confidentielle.

Le calcul du taux d’endettement est une évaluation rapide de votre situation et ne prend pas en compte de nombreuses complexités et de votre situation particulière. L’évaluation d’un conseiller en insolvabilité est recommandée pour obtenir un portrait plus précis de votre situation.