Comment choisir le meilleur syndic autorisé en insolvabilité pour vous?

Que devriez-vous rechercher lorsque vous avez besoin de l’aide d’un syndic autorisé en insolvabilité? Que devriez-vous avoir sur votre liste de contrôle lorsque vous recherchez un professionnel de allègement de la dette? Et y a-t-il des différences entre les syndics autorisés en insolvabilité et la façon dont ils gèrent leurs pratiques?

En fait, il apparaît évident que vous devriez rechercher les mêmes caractéristiques chez un syndic autorisé en insolvabilité que chez tout autre professionnel qualifié:

  • Formation et éducation
  • Accréditation
  • Fiabilité et
  • Expérience professionnelle.

Plus important encore, lorsqu’il traite avec des personnes, le syndic autorisé en insolvabilité que vous choisissez doit avoir la capacité de voir au-delà des chiffres, il doit être en mesure de comprendre l’être humain et l’état émotionnel délicat dans lequel il se trouve.

Le dépôt d’une proposition de consommateur ou d’une faillite est un événement qui peut être stressant et très émouvant, vous devez rechercher un syndic autorisé en insolvabilité qui comprend les émotions que vous vivez et qui peut vous aider à traverser cette période difficile. Chez Houle Roy, nous avons toujours traité nos clients avec dignité et respect.

Un syndic autorisé en insolvabilité est un professionnel bien formé, hautement qualifié et réglementé qui a été autorisé par le gouvernement fédéral du Canada à aider le « débiteur honnête mais malchanceux » (au sens de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité) à trouver la bonne solution à ses problèmes financiers.

Satisfaction client: une priorité

La proximité est l’un des critères à tenir en compte pour bien choisir un syndic autorisé en insolvabilité. Votre syndic autorisé en insolvabilité doit être facilement accessible par vous. En effet, pour pouvoir mettre le point sur votre situation financière et vous proposer la solution la plus adéquate, vous devrez le rencontrer à au moins une reprise et les membres de son équipe à plusieurs reprises.

Posez-vous les questions suivantes : A-t-il des bureaux à proximité de votre lieu de résidence? Répond-il à vos demandes dans un délai raisonnable?

Vous devez également déterminer le nombre d’années d’activité du syndic autorisé en insolvabilité. Et lorsque vous appelez, avez-vous un véritable être humain en ligne ou un message vocal? En d’autres termes, dans quelle mesure le syndic autorisé en insolvabilité et son équipe répondent-ils à vos demandes de renseignements? (Notre centre de service à la clientèle prend vos demandes sur notre site Internet 7 jours par semaine, chaque semaine).

 

Le syndic autorisé en insolvabilité qui vous convient

Voyons maintenant les aux autres éléments clés qu’il vous faudra vérifier afin de vous assurer que votre syndic autorisé en insolvabilité est en mesure de vous offrir un service de qualité faisant vous permettant d’avoir la certitude qu’il est LE professionnel idéal pour vous aider avec votre dette:

  • Un syndic autorisé en insolvabilité devrait vous fournir suffisamment d’informations sur toutes les options d’allègement de dette qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
  • Un syndic autorisé en insolvabilité ne jamais faire pression sur vous pour accepter ses recommandations. En fin de compte, c’est à vous de décider des mesures à prendre pour vous libérer de votre dette.
  • Lorsque vous traitez avec un professionnel, il est important d’obtenir des références de la famille, des amis ou des collègues de travail qui auraient peut-être déjà utilisé le syndic autorisé en insolvabilité.
  • Assurez-vous que le syndic autorisé en insolvabilité comprend parfaitement vos préoccupations et a l’expérience de la gestion de situations similaires.

Choisir son syndic autorisé en insolvabilité : une question de confiance

Prenez le temps de bien magasiner votre syndic autorisé en insolvabilité. Vous vivez une épreuve difficile et aurez besoin d’un professionnel qui comprend votre situation et qui est en mesure de vous mettre à l’aise. Dans le domaine, c’est une question de confiance et d’humanisme. Le bon professionnel peut grandement faciliter le processus en vous proposant une approche qui répond à vos besoins et qui cadre avec votre budget.

Posez-lui des questions, regardez son approche et prenez le temps de lui parler de votre situation. Analysez ses réactions. Si vous voyez que celui-ci dégage de la confiance et vous fait sentir à votre aise, c’est bon signe.

Il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise pour travailler avec votre syndic autorisé en insolvabilité, qu’il soit réceptif, utile, empathique et qu’il vous traite avec dignité, sans porter de jugement. Après tout, votre syndic autorisé en insolvabilité vous guidera à travers une période très difficile de votre vie.

Si vous estimez que nous pouvons vous aider à régler la situation dans lequel vous vous trouvez, contactez-nous aujourd’hui au numéro sans frais 1 844 403-3883 ou en ligne en remplissant le formulaire pour une consultation gratuite.

Depuis longtemps, nous traitons nos clients avec dignité et respect, en leur recommandant des solutions d’allègement de la dette pratiques et adaptées à leur situation particulière.

Consultation gratuite